Bien préparer sa grossesse
Préparer son utérus à accueillir l'enfant
Accueillir une nouvelle petite merveille dans ce monde, tout un programme pour bien préparer sa grossesse ! Nous souhaitons tous leur offrir le meilleur, pour un développent harmonieux dans la douceur. Prendre soin de soi est le meilleur cadeau que l’on puisse faire à ce deuxième petit cœur qui grandit en soi.
Et oui, dès le début d’une grossesse, l’arrivée de bébé se prépare. Je dirais bien 9 mois avant au minimum. Alors, oublions les recherches de vêtements et la préparation de la chambre, nous allons tout d’abord penser à maman !
Votre désir d’enfant se fait ressentir ? Vous savez qu’un jour vous souhaitez un enfant? Il peut être bénéfique de faire ce travail préparatoire sur vous du point de vu de l’âme, de l’esprit et du corps.
Préparer sa grossesse, c'est préparer son utérus
En effet, votre corps porte l’empreinte de mémoires : celle de votre propre histoire, de vos ancêtres, mais aussi celle du collectif.
En tant que femme, nous fonctionnons naturellement avec notre cœur et notre intuition. Il est à souligner que notre point sensible demeure dans nos parties sexuelles, et tout particulièrement, notre utérus. C’est à ce niveau là que je retrouve précisément beaucoup de vos mémoires et blessures de l’âme.
Non seulement se libérer de vos mémoires de femmes pourra rendre votre grossesse plus agréable, mais aussi favoriser la création d’un environnement serein pour votre enfant. De cette façon, il naitra alors plus léger, et le poids de son héritage familiale et passé sera limité.
Finalement, lui aussi vient expérimenter la vie et vivre son propre chemin sur la terre. Lui faire ce cadeau de bienvenue peut s’avérer précieux… Et il va sans dire que vous vous le faites à vous-même par la même occasion ! Si vous désirer faire ce travail accompagné je vous recommande l’hypnose vibratoire: c’est magique!
Exercices pour préparer sa grossesse
Au même titre que vos exercices quotidien respiratoire durant votre grossesse, il est judicieux de vous prévoir un programme de relaxation. Par exemple, allez à la piscine, vous offrir un massage, danser, effectuer des exercices de visualisations.
Pensez aussi à allez voir un thérapeute. Dans un premier temps, il vous aider à vous détendre et préparer votre utérus physiquement. Dans un deuxième temps, vous aurez la possibilité de vous nettoyer énergétiquement de vos mémoires trans-générationnelles. Troisièmement, vous aurez l’opportunité précieuse d’être accompagnée pour préparer votre esprit. Cela aura pour résultat de faciliter l’accueil de votre enfant, et du grand changement à venir.
Préparer le papa
Si votre compagnon le désire, invitez-le à participer à certaines de vos pratiques. C’est un beau moment à passer ensemble en vue d’intensifier le lien dans le couple et avec le bébé.
Par ailleurs, nous n’en parlons pas toujours assez mais le papa lui aussi doit se préparer. Imaginez bien qu’il ne vit pas la transformation sur 9 mois dans son corps mais en une journée dans sa vie en voyant le bébé en 3D.
Sans préparation, cela peut ainsi réveiller chez lui également de vieux schémas ou blessures du passé. Invitez le donc le plus possible à se joindre à vos exercices de relaxation. Ou bien à effectuer des exercices de respiration tantrique à deux ! Je développerai cela dans un autre article.
La méditation
J’aime personnellement méditer au moment de mes périodes menstruelles que je nomme mes lunes. Cela nettoie un peu plus chaque fois mon utérus. De plus, c’est un contact privilégié avec soi-même, un moment d’amour. Cependant, vous pouvez méditer à tout moment pour préparer votre grossesse.
Voici ce que je vous fais: je visualise un arbre dans mon utérus que je fais évoluer, traverser les saisons au gré de mon imagination, et ses belles racines aller profondément dans la terre pour lui donner à transformer ce dont je n’ai plus besoin. J’invite ensuite des petits êtres magiques à venir ranger, nettoyer, éclairer les zones sombres…
Je m’amuse selon mon humeur du moment : c’est mon espace privilégié ! Essayez, et surtout laissez aller votre créativité et votre intuition. C’est une question d’entrainement, c’est comme tout. Plus on pratique plus on accède à nos espaces intérieurs aisément.
Préparer sa grossesse : gérer ses angoisses
Pendant la grossesse, il arrive que de nombreuses peurs se réveillent. Cela est tout à fait compréhensible et plutôt sain en réalité : un espace se crée naturellement pour le nettoyage de mémoires. Ces angoisses ne durent généralement pas, et si c’est le cas il est conseillé de consulter un thérapeute.
Les inquiétudes classiques
Parlons par exemple de ce qui fait souvent soucis. La préoccupation de ne pas contrôler son corps, de l’inconnu. Ou se dire qu’on va mourir, que le bébé ne soit pas aussi beau qu’on l’imaginais, qu’on ne le reconnaisse pas… Être enceinte est un bonheur si grand qu’une part enfouie du subconscient peut être alors réveillée… Et la petite voix peut se dire “je ne mérite pas”, “je ne suis pas à la hauteur”.
A vrai dire, ce sont des angoisses tout à fait saines qui remontent à votre petite enfance. Expliquons cela de manière un peu raccourcie. Souvenez-vous le passage œudipien, ce moment ou la petite fille était amoureuse de son père. Il se trouve que cette peur est relié à la “transgression”, en faisant un enfant avec quelqu’un d’autre que son père… Le positionnement de la petite fille est alors définitivement abandonné pour passer à la vie de femme adulte maman.
Il existe aussi dans le développement naturel de l’enfant un passage dans lequel il pense qu’il a été adopté et commence à douter. Cela peut parfois se revivre au moment de la grossesse avec la peur que l’enfant présenté ne soit pas le sien. Certaines vivent également l’angoisse que le bassin ne soit pas assez large, que la tête ne passe pas, que l’enfant ne survivre pas… toujours relié à cette pensée de “non légitimité”.
Mais soyez rassurée : la nature est bien faite. Nous savons bien que nous faisons le bébé que nous sommes en mesure d’accoucher. Effectivement, vous portez en vous toutes ces mémoires anciennes de femmes, ou de vie passées selon les croyances de chacun. Mais dans le concret ici et maintenant, la plupart des peurs sont irrationnelles.
Comprendre ses peurs
Bien préparer sa grossesse, c’est aussi être prêt à gérer ses émotions liées aux bouleversements hormonaux.
Par exemple, vous avez une peur, vous y pensez. Ce qu’il se passe est que le mental met en place un processus de recherche de validation de la pensée dans tout son stock de mémoire de vie. Il cherche à valider un programme jusqu’à ce qu’il trouve une réponse… Nous attirons alors souvent, la personne qui va valider cette pensée avec une histoire inquiétante sur ce qui nous préoccupe, et en l’ocurrence renforcer cette croyance.
Sans parler du processus dans lequel notre cerveau prend la pensée à l’origine d’une peur comme réelle, et votre corps la matérialise en somatisant. Par ailleurs, ces pensées peuvent être les vôtres, mais aussi celles de votre famille, de vos croyances et programmes. Mais votre cerveau ne fait aucune différence entre pensée et réalité !
Le fait d’en prendre conscience est déjà un bon chemin pour désamorcer un processus. Car en comprenant, cela permet de trouver l’origine et d’agir à la source de la problématique. Ainsi, ne pas ignorer ses peurs ni les juger mais les chanter, les écrire, les peindre pour les transformer, ou bien encore en discuter est une façon efficace de les placer à l’extérieur de soi.
En cessant de prêter attention à la pensée à l’origine de la peur, cette dernière n’a plus de support pour continuer d’exister.
S'entourer pour préparer sa grossesse
En sommes, s’entourer est précieux pour bien préparer sa grossesse : cela permet d’avoir la distance nécessaire, mais aussi de se libérer de se qui peut être fatiguant à gérer seule. Considérez à voir un thérapeute holistique pour vous aider à gérer les bouleversements que vous traversez d’un point de vue hormonal, émotionnel, physiques etc.
Dans un fonctionnement tribal c’est naturel, mais qu’est ce qui nous empêche de recréer cela autour de nous, même dans nos sociétés actuelles ? Le fait de se faire bichonner pendant sa grossesse et encore d’actualité dans nombreuses cultures avec massages adapté, soin énergétique, rituel entre femme… profitez-en!
Par exemple, au Japon il est encore très fréquent que les femmes aillent vivre chez leurs parent durant la grossesse, et s’entourent d’autres femmes et se prévoir un programme soin dans leur budget grossesse. Il m’arrive très d’être solliciter pour thérapies et soins de l’être en présence ou à distance, avant, pendant et après l’accouchement.
Bien préparer sa grossesse "Zen"
En conclusion, il est très important de prendre soin de soi pour accueillir un enfant. Au delà du travail de préparation à l’accouchement, cela passe également par la libération de vos mémoires avec un travail énergétique, la relaxation de votre corps, et apaiser votre mental avec de la visualisation ou de l’auto-hypnose par exemple.
Il est indéniable que comprendre vos angoisses, vos peurs, et les analyser pour les transformer vous permettra de profiter de votre grossesse pleinement. Et de ce fait, vivre une belle relation harmonieuse avec le bébé.
Afin de reprendre le contrôle de petites choses et de vous sentir en maîtrise de vous-même, faites par exemple des exercices de respirations. Ceci vous permettra de rester en contact avec votre corps.
Un exercice très efficace consiste à se visualisez avec le bébé déjà présent. Ainsi, vous intensifier la relation avec lui et vous vous apaisé. Pensez à écoutez de la musique relaxante, allez vous faire masser… Ou encore essayez la méditation en posant vos mains sur votre ventre, tout en visualisant les couleurs rouge et orange correspondant respectivement au chakra racine et ventre.
Et si vous trouvez qu’il difficile d’écouter votre intuition ou que vous n’êtes pas sûr que c’est la voix juste en vous, essayez l’hypnose! C’est absolument fantastique pour reprendre contact avec sa petite voix intérieur. Au fond, tout se qui vous appellera sera ce qui est exactement bon pour vous.
Faites-vous confiance !
_/|\_ Namaste _/|\_
Je vous souhaite une belle grossesse !
Lire plus d’articles en lien :