Auteur : Emmanuelle Matsumura

Dentifrice maison

Aujourd’hui, grâce à la prise de conscience écologique, le désir d’utiliser des produits naturels et du dentifrice fait maison augmente. Vous vous demandez comment faire ou, quoi utiliser…. Les dentifrices artisanaux, biologiques et 100% naturels, permettent de choisir exactement les ingrédients adaptés à vos besoins, tout en respectant votre santé et votre environnement. Pour prendre […]

Les bienfaits de la danse sur la santé

Bienfaits de la danse sur la santé La danse, le language de l’âme au travers du corps Danser : les bienfaits pour la santé du corps et de l’esprit La danse comporte de nombreux bienfaits pour la santé. C’est un merveilleux moyen de se reconnecter à soi et d’exprimer son être profond. La danse est […]

Phycocyanine, super detox

La phycocyanine Qu’est ce que la phycocyanine? Vous avez certainement entendu parlé ce puissant antioxidant : la phycocyanine. Ce pigment présent dans une micro-algue possède des propriétés incroyable pour renforcer votre système immunitaire, de façon autant voir plus significante que la spiruline.  Le corps humain, un merveilleux organisme 100 000 milliard de cellules Une machine […]

Secrets de beauté naturels

Secrets de beauté naturels Des crèmes en veux tu en voilà, des compositions chimiques aux noms complexes, mais tout de même envie de prendre soin de sa peau éthiquement et en conscience, de préférence en évitant les matière premières ayant été en présence de pesticides, résidu de plastique ou pétroles… Que faire ? Voilà de […]

Comment calmer une crise d’angoisse

Comment calmer une crise d’angoisse ? Lors d’une crise d’angoisse, la personne ressent un danger imminent, une peur de perdre le contrôle, ou même de la mort. Il s’agit d’une peur venant du subconscient, réveillée par une pensée et/ou une situations particulière. Vous pouvez progressez petit à petit dans la gestion des crises d’angoisse, et […]

Comment surmonter ses angoisses

Comment surmonter ses angoisses Qu’est ce que l’angoisse et l’anxiété ? Pour pouvoir surmonter ses angoisses, il est important d’en comprendre les mécanisme. Le stress est une réaction physiologiquement du corps à une situation qui va nécessité une adaptation immédiate. Ce dernier peut avoir une réaction positive sur l’organisme décuplant les performances grâce à la […]

Commencer sa journée avec la méditation matinale

Commencer sa journée avec la méditation matinale Commencer sa journée avec la méditation matinale possède de nombreux avantage: être en paix, concentré, en harmonie, éloigné le stress… Pour certains la méditation matinale est un rituel bien ancré depuis longtemps, tandis que pour ceux qui débutent, cela peut sembler tout un monde. Savez vous cependant qu’il […]

Bien préparer sa grossesse

Bien préparer sa grossesse Préparer son utérus à accueillir l’enfant Accueillir une nouvelle petite merveille dans ce monde, tout un programme pour bien préparer sa grossesse ! Nous souhaitons tous leur offrir le meilleur, pour un développent harmonieux dans la douceur. Prendre soin de soi est le meilleur cadeau que l’on puisse faire à ce […]

Retour en haut

Author: Emmanuelle Matsumura

Rituel anti-stress

Comment apaiser le mental? Entre le mental qui tourne constamment, le stress quotidien, les agressions extérieur, et le subconscient qui fait des siennes avec les peurs et les soucis… comment apaiser le mental? Voici un rituel anti-stress qui vous permettra d’être plus serein intérieurement et éviter le burn out. Dans cet article, je vous partage […]

Homemade toothpaste

Homemade toothpaste Nowadays, thanks to the increase of ecological awareness, the desire to use natural products and homemade toothpaste rise. You wonder how to do or, what to use…. Organic and 100% natural, homemade toothpaste allow to choose exactly the ingredients adapted to your needs, while respecting your health and environment. To take care of […]

Reiki in Hospital

The general public is turning with ever-increasing interest to complementary health care, including Reiki Therapy. Reiki in Hospital is even actively being integrated it all over the World. Reiki healing can find its place in integrative medicine and contribute to the development of a more preventive care approach in order to reduce health costs by […]

Phycocyanin super detox

What is phycocyanin ? You’ve certainly heard of this powerful antioxidant: phycocyanin. This pigment present in a micro-algae has incredible properties to strengthen your immune system, even more than spirulina.  The human body, a wonderful organism 100,000 billion cells A machine whose main activities are done automatically Which regenerates naturally Our cells renew themselves regularly […]

Secrets for natural beauty

Secrets for natural beauty Thousands of moisturizers, chemical compositions with complex names, but still want to take care of your skin ethically and conscientiously, preferably avoiding raw materials that have been in the presence of pesticides, plastic or crude oil residues…. What to do about it ? Here is my secrets for natural beauty, and […]

Benefits of CBD for health

Benefits of CBD and CBG for health There is numerous system in the body : respiratory, digestive, circulatory, nervous, muscular and skeletal, reproductive, immune… but there is also one who is less know, however very important.  The endocannabinoïde system (ECS) The ECS is part of a much larger communication system called the “endocannabinoidome”.  The signalling molecules […]

How to overcome anxiety

How to overcome anxiety ? What is anxiety? Stress is a physiological response of the body to a situation that will require immediate adaptation. If it becomes chronic, we talk about anxiety. If Stress can have a positive reaction on the body boosting performance through the secretion of adrenaline hormone, in the long terms, it can lead […]

Start your day with morning meditation

Start your day with morning meditation Beginning your day with morning meditation has many advantages: being at peace, concentrated, in harmony, away from stress… For some people morning meditation is a long-established ritual, while for those just starting out it can seem like a whole world. But did you know that there is not only […]

Scroll to top